Les Lueurs retraitées
En tant que professionnelle et déclarée je suis soumise à un nombre limité de plissés à la maison, aussi certains sont amenés à quitter l’élevage pour une retraite paisible.
Fonctionnant au cas par cas et souhaitant avant tout le bien être de mes loulous, je n’hésites pas à mettre à la retraite rapidement si il s’avère que la vie en meute ne convient pas.
Me séparer d’un de mes chiens n’est JAMAIS un plaisir et s’est toujours un crève cœur de ne plus l’avoir tout à côté de moi (à cause de raisons légales principalement)
Lorsqu’un loulou est proposé en retraite, je ne cherche pas à replacer vite mais bien ! (je ne cherche pas l’aumône auprès de quelqu’un qui voudra bien m’en débarrasser..)
Si il est important d’avoir de bonnes familles pour mes bébés avec un suivi, il est Primordiale à mes yeux que les familles d’accueils des Lueurs retraitées le soient tout autant, voir plus.
Il va de soi qu’en plus de la partie affective qui me lie pour toujours avec mes retraités (je ne vais pas m’excuser de trop aimer mes chiens), il y a aussi une réelle nécessité de suivi jusqu’au bout du chemin pour ces loulous ayant été des reproducteurs à l’élevage (on parle d’un métier dans lequel pour avoir du recul et tirer des conclusions il faut des informations !), aussi j’ai besoin d’avoir toute confiance quant à la compréhension de ses impératifs par les futures familles.
Les retraités sont placés stérilisés, il est demandé une partie du coût de l’opération et biensur et surtout un suivi à vie du chien ainsi que l’obligation d’effectuer les prélèvements post mortem pour la recherche contre l’Amyloidose Rénale et la FSF.